Championnat national de cyclo-cross : témoignages de nos coureurs

Publié le par CSBT

Championnat-cyclo-cross-Auterive 0148cVoici pour commencer le témoignage de Corinne qui a gagné la course chez les féminines.
"Nous étions 7 féminines au départ. Je ne connaissais pas tout le monde. Je ne chausse pas tout de suite au départ mais je rattrape vite la tête du groupe. Je suis à la bataille avec Viviane Rognant de la Haute Garonne pour passer la 1ère dans le chemin. Finalement c'est elle qui passe et je me dis que je vais pouvoir l'observer dans les passages plus techniques.
Elle passe mieux un passage dans une but en force où moi je suis descendu et passée à pied. Du coup elle prend une belle avance d'une vingtaine de secondes environ. Je vois derrière que je suis mieux qu'elle au niveau des remontées sur le vélo et relance. Au passage de la montée des marches à pieds, je suis mieux aussi.
Au 2ème passage sur la ligne, j'ai déjà bouché une partie de mon retard et je sens que derrière c'est loin.
A la 2ème montée à pied, je suis dans sa roue à la remontée sur le vélo et je la talonne. Elle part à la faute dans la descente technique et chute. J'en profite pour prendre la tête. J'ai une dizaine de secondes d'avance et je m'applique pour ne pas partir à la faute moi aussi. Je fais l'effort pour ne pas qu'elle rentre. Il reste deux tours de circuit à faire.
Ma concurrente chute une nouvelle fois dans la descente, et là je sens que je peux vraiment creuser le trou. Je relance donc.
Je passe pour le dernier tour avec une bonne vingtaine de secondes d'avance. Dans ma tête je me dis qu'il ne faut pas faire d'erreur, mais l'écart ne suffit pas pour se permettre de souffler. Je continue donc à embrayer dans toutes les parties roulantes et relance pour passer les parties techniques sans prendre de risque .
Tout se passe sans embuche et je passe la ligne la première avec une très grosse satisfaction. Là , mon escorte m'attend pour aller au controle anti-dopage. J'ai le temps malgré tout de profiter du protocole de la remise du maillot.
Je sortirai du contrôle alors qu'il reste 4 tours aux séniors. J'ai été plutôt rapide cette fois-ci.
Ce fut un beau championnat avec un circuit propre et sec, roulant mais finalement je fini cuite. Encore de beaux souvenirs....."

DSCF2667cVoici maintenant le témoignage de notre 2ème représentant Stéphane, qui termine à la 22ème place.
"J'étais en 3ème ligne sur 4 au départ. J'ai mal chaussé et du coup je démarre au fond du paquet. Je ne me suis pas précipité car je savais que dans les petits "coups de cul" peu après le départ ça allait être l'embouteillage pour ceux qui n'étaient pas dans les premiers. Après quelques bousculades pour regagner des places dans les 3 petits coups de cul, je me suis retrouvé dans un petit groupe pour la 20ème place. Je me suis fait bloqué par certains coureurs moins techniques. J'ai dû attendre avec patience pour pouvoir les doubler après et ne pas m'envoyer à la faute.
J'ai rattrapé un breton et j'ai fait toute la course avec lui pour ne pas se faire reprendre par les poursuivants et essayer d'en rattraper devant.
Sur une erreur de ma part, il prit un peu d'avance. Mais lui aussi en fait une ce qui provoqua la casse de son dérailleur arrière. J'ai donc regagné une place et je termine la course très cuit.
Le parcours était beau, roulant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de techniques pour ralentir un peu la course.
J'ai passé un bon week end mais que Toulouse est loin....."

Vous pouvez regarder l'album photo du week-end
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Félicitations à corinne.<br /> Bises<br /> Thiéry, Nathalie et les enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo, c'est ce qu'on appelle la Tête et les Jambes.<br /> <br /> <br />
Répondre